Jadis, le prestige d’une belle pièce de réception
révélait avec éclat le rang social de son propriétaire.
Si, aujourd’hui, il est toujours agréable d’offrir à la vue de ses hôtes un espace de vie élégant, on aime aussi soigner les pièces au caractère plus intime. La salle de bain, par exemple, est un endroit réservé dont on apprécie le confort et le charme. D’autres petits espaces tels que l’entrée ou un couloir sont également susceptibles d’enchanter la vie de tous les jours par une composition originale.
Quelles que soient vos envies, nous en parlerons ensemble pour élaborer un décor d’exception : tout est possible, il n’y a pas de bornes à l’imagination !
Les croquis et dessins préparatoires sont pensés de manière à être traduits en marqueterie. La composition doit être modulable de façon à s’adapter aux proportions de tout type d’espace. Un large choix de coloris permet toutes les fantaisies, du noir et blanc à la polychromie. Contrairement à une idée reçue, le parquet constitue un revêtement de sol parfaitement approprié pour une salle de bain, grâce à des colles et à des produits de finition spécialement conçus pour les pièces humides.
Transition
entre une entrée carrelée
et une pièce parquetée.
Parquet à compartiments,
motifs russes du XIXe,
dans une salle de bain.
Salon 1830,
d’après un parquet portugais,
dans une résidence secondaire.
Le Parquet Lyonnais vous répond dans les plus brefs délais